Vente de Chiots Yorkshire LOF

Éleveur de référence depuis 1977

Le Yorkshire Terrier

Son histoire

Les Yorkshire Terrier ont gardé leurs qualités, ce sont des petits chiens robustes et rustiques, infatigables sur le terrain, ils sont à l’aise à la campagne, dans le maquis, sur le bord de mer, comme dans un appartement en ville.

En savoir plus

Le chien Yorkshire, une passion sans concession

Notre passion, c’est notre élevage, nous apportons à nos chiens tout le confort et les soins nécessaires pour qu’ils soient en pleine forme. Nos chiens sont élevés en famille, éduqués à la propreté et socialisés dès le plus jeune âge.
Tous nos chiots Yorkshire terrier du miniature au standard sont vendus avec une inscription au LOF.

Ses origines

Le Yorkshire terrier est une race de chien récente qui est d’origine britannique du conté du même nom.

Il est très populaire auprès du grand public ainsi qu’en concours et surnommé « Yorkie ».

Toutefois son origine n’est pas clairement établie mais il semblerait que certains des Terriers comme le Cairn, le Skye, le Terrier de Melita (Bichon maltais actuel) et le Clydesdale (de nos jours éteint) sont la raison de sa formation. Aujourd’hui, c’est l’une des races les plus populaires au monde.

Le Yorkshire terrier est un chien qui dispose de nombreux atouts. En effet, celui-ci est intelligent et peut être aisément dressé à apprendre des tours, ou à des sports canins. S’il vous sent triste, il attirera votre attention par différentes aptitudes (par un jouet, léger aboiement…) jusqu’à vous rendre le sourire.

C’est un chien éveillé, curieux et vif, il a beaucoup d’assurance et est plutôt courageux. Il se promènera avec vous sans se fatiguer. C’est un bon marcheur énergique qui apprécie les sorties dans la nature.

De plus, c’est un bon gardien mais n’aboie pas à tord et à travers. Il convient bien aux enfants capables de le respecter.

Sa morphologie

Le Yorkshire Terrier est un chien de petite taille à poil long qui est très Gourmand Très compact, il se tient très droit. Le corps est compact, le dos droit, le rein soutenu, les côtes modérément cintrées. Le poil pend droit et de façon égale de chaque côté, partagé par une raie qui s’étend du nez à l’extrémité de la queue. Sur le corps, le poil est de longueur modérée, parfaitement droit (et non ondulé), gras. La garniture en tête est longue, d’un fauve, de couleur plus soutenue sur les côtés de la tête, à la base des oreilles et sur le museau où le poil est très long. La robe est de couleur bleu acier foncé, s’étendant de l’occiput à la naissance de la queue. Sur le poitrail le poil est d’un fauve intense et brillant. Tous les poils fauves sont plus foncés à la racine qu’au milieu et ils deviennent encore plus clairs à l’extrémité. Le Yorkshire Terrier est un chien de compagnie petit qui convient très bien à la vie de famille. Le crâne est plutôt petit et plat, n’étant ni proéminent, ni rond. Le museau n’est pas long, la truffe noire.

Les mâchoires et les dents sont articulées en ciseaux parfait, régulier et complet, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires. Les mâchoires sont d’égale longueur. Les yeux sont de dimensions moyennes, foncés, étincelants ; ils sont disposés de façon à regarder droit devant. Ils ne sont pas proéminents. Le bord des paupières est foncé. Les oreilles sont petites, en forme de V, portées droites, couvertes d’un poil court ; leur couleur est fauve.