Nos Chiots Yorkshire Terrier

Ils sont tous vendus avec test ADN et Filiation c’est la seule garantis des origines et du contrôle de pédigrée

Vente de chiots Yorkshire Terrier – Yorkshire à vendre Toy, miniature…

Votre rêve acquérir un amour de Yorkshire :

L’élevage de Yorkshire Very Castel d’Argent vous propose un large choix de chiots Yorkshire, de la taille Yorkshire standard, Yorkshire nain, Yorkshire miniature, Yorkshire Toys tous nos chiots sont issus de Multi Champion.

Ils sont élevés en famille pas de cage, pas de chenil.

La vente de nos chiots Yorkshire se fait uniquement à l’élevage. Cependant pour des chiots déjà réservés nous pouvons en assurer la livraison. Elle sera effectuée uniquement par nos soins jusqu’à votre domicile pas d’expédition.

Nos chiots Yorkshire ont tous reçu une éducation à la propreté, ils sont tous sociabilisés, ils partent tous de l’élevage avec un passeport européen, une vaccination à jour, ils sont identifiés par puce électronique et enregistrés à l’ICAD, ils sont inscrits au LOF. Il vous sera délivré un certificat de bonne santé vétérinaire, une attestation vente facture, et un livret de conseils complet sur la race élaboré par mon épouse Catherine Lebret qui élève depuis 1978 et qui est maintenant juge FCI depuis de nombreuses années.

Nous suivons et assurons les conseils de nos chiots toute leur vie.

Le prix de nos chiots Yorkshire dépend de beaucoup de critères c’est pourquoi nous vous invitons à nous téléphoner et prendre rendez vous afin de déterminer votre choix.

Le paiement du chiot se fera à l’élevage au moment de la prise du chiot comptant sauf accord préalable déduction faite de la réservation par un acompte si le chiot à été réservé avant sa disponibilité. Par contre nous conservons le droit de propriété jusqu’à paiement intégral.

Nous n’acceptons que les paiements suivant : Chèque de Banque, virement bancaire, espèces, les chèques ne sont acceptés que sur demande préalable.

IMPORTANT NOUS NE VENDONS PAS DE CHIOTS AUX ÉLEVEURS nous préférons que nos bébés partent en famille.

L’Achat du chiot Yorkshire

Pour évitez les déconvenues, réfléchissez bien avant d’acheter votre chiot Yorkshire Terrier. N’oubliez jamais que votre chiot Yorkshire passera une quinzaine d’années avec vous. Le bon sens vous enjoint donc à le choisir chez un éleveur de Yorkshire sérieux qui sélectionne ses reproducteurs, qui veille à la santé et à l’équilibre psychique de ces chiots Yorkshire Terrier.

Mâle ou Femelle ?

La première question à se poser est celle du sexe. Ne tenez compte que de vos attentes personnelles sans vous laisser influencer par les convictions des uns et des autres.

Les documents officiels du départ

Lors de l’achat de votre Yorkshire Terrier l’éleveur doit vous remettre :

– Une attestation de vente facture
– Un carnet de vaccination
– Une inscription d’identification
– Un Certificat Vétérinaire
– Une fiche conseil de soins et de nourriture spécifique à la race.
– Inscription provisoire au LOF
– Certificat ADN
– Test de filiation

La Taille ?

– Le Yorkshire Toy
– Le Mini Yorkshire
– Le Yorkshire Miniature
– Le Yorkshire Nain
– Le Yorkshire Standard

Vous entendrez beaucoup ces appellations mais sachez qu’il n’y a qu’un standard pour la race Yorkshire Terrier.

Chez le Yorkshire Terrier le mâle et la femelle possèdent les mêmes qualités y compris côté cœur et aucune influence du choix du sexe sur la taille. Une fois le choix du sexe de votre futur Yorkshire fait, rendez vous chez l’éleveur de Yorkshire de votre choix. Parmi les chiots Yorks que l’on vous propose, ne retenez pas celui qui vous séduit le plus mais celui qui vous accorde le plus son attention. Si le « courant passe » entre vous dès le premier regard, l’union sera heureuse. N’oubliez jamais qu’un petit chiot Yorkshire doit être plein de vie curieux. Il doit se déplacer avec aisance et avoir un poil brillant.

L’âge du départ

Pour quitter son élevage, le chiot Yorkshire doit être sevré complètement, tatoué ou pucé, et avoir reçu ses primos vaccinations (parvovirose, maladie de carré, hépatite, leptospirose, toux du chenil). En principe c’est chose faîte pour un chiot Yorkshire entre 8 et 10 semaines suivant la taille du chiot, en effet un Yorkshire Toy ou mini ou nain sera vacciné un peu plus tardivement vu son petit poids qu’un Yorkshire standard. Dans une portée de Yorkshire sachez que tous les chiots n’ont pas forcément le même poids. Un éleveur de Yorkshire sérieux vous cédera un chiot entièrement vacciné avec rappel c’est à dire entre 3 et 4 mois le chiot sera alors entièrement protégé et sa sociabilisation sera parfaite.

Il est préférable de prévoir une enveloppe financière un peu plus importante mais avoir un chiot Yorkshire Terrier dans de parfaites conditions. N’achetez jamais un chiot ni sur une vente de chiot Yorkshire en salon ou marché, ni en magasin, ni dans des chenils, demandez voir même exigez de voir au moins un des deux parent sinon les deux, ici au Castel d’Argent il est souvent possible de voir plusieurs générations. Déplacez vous chez l’éleveur, vous pourrez ainsi apprécier dans quelles conditions à vécu votre petit compagnon les premiers mois de sa vie. En effet cela à une très grosse influence sur son équilibre pour plus tard. Un chiot Yorkshire élevé dans une maison habitué à vivre avec des humains, des enfants, d’autres animaux sera beaucoup plus équilibré qu’un chiot élevé au fond d’un chenil! ou dans une vitrine !